Forum officiel d'Otaku no Team, l'association des passionnés des cultures japonaise et sud-coréenne et des amateurs des jeux vidéo.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Modalités d'adhésion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tina
Présidente OnT
Présidente OnT
avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 15/06/2014

MessageSujet: Modalités d'adhésion    Dim 13 Juil - 23:43

L'adhésion est ouverte toute l'année, sauf cas exceptionnel qui pousse l'association à fermer temporairement les nouvelles inscriptions.


1. Age minimum requis
Otaku no Team ouvre ses portes à toutes les personnes âgées de 12 ans et plus désirant découvrir et/ou faire partager leurs passions pour le Japon, la Corée du Sud ou encore les jeux vidéo.

L'accord d'un responsable légal est obligatoire pour les futurs adhérents mineurs.

2. Demande d'adhésion
La demande se fait via le formulaire téléchargeable ICI. Celui-ci est à transmettre dûment rempli à la présidente par mail  à ont.contact@gmail.com ou par courrier au siège social de l'association (22 rue Montaigne, Appt 709, 32 000 Auch) ou encore par remise en main propre. Il est possible de passer par un membre de l'association qui transmettra la demande à la présidente.

3. Entretien
A la réception du formulaire de demande d'adhésion, la présidente rentrera en contact avec le futur potentiel membre pour lui proposer un entretien dont le but est de déterminer sa motivation mais aussi de lui apporter des réponses aux questions qu'il pourrait poser concernant l'association. Cet étape peut-être sauté dans le cas où des membres de l'association connaissent suffisamment le candidat pour déterminer sa motivation et sa fiabilité.

4. Acceptation ou rejet de la demande d'adhésion
Suite à l'entretien c'est le Conseil qui validera ou non la demande d'adhésion. En cas de refus d'admission, un justificatif oral ou écrit sera communiqué au concerné.

5. Adhésion et cotisation
Si l'adhésion est validée, le futur adhérent doit remplir le formulaire téléchargeable ICI. Celui-ci doit être transmis à la présidente dûment rempli dans le plus bref délais accompagné de la cotisation annuelle obligatoire (30 €). Tant que ce formulaire n'a pas été transmis et la cotisation acquittée, le concerné n'est pas considéré comme adhérent à l'association et ne peut donc participer aux activités internes ni aux rassemblements réservées aux adhérents.

Une facilité de paiement est possible si vous avez de difficulté pour régler votre cotisation. Contactez la présidente pour cela.



Pour des informations complémentaires, n'hésitez pas à poser vos questions en répondant à ce sujet ou en contactant un membre susceptible de vous renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://otakunoteam.forum-officiel.com
 
Modalités d'adhésion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adhésion et collage...
» Bulletin d'adhésion 2014
» Bulletin d'adhésion 2017
» Club de Toulouse " GTBBC"
» Adhésion à la Walt Disney Classics Collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otaku no Team :: L'ASSOCIATION :: Données Informatives-
Sauter vers: